Le cahier  » to do »

cover cahier to do universel.pngLe cahier « to do », kézako?

Pensées obsédantes ? Récurrentes ? Vous devez les noter pour qu’elles cessent de vous obnubiler ? Vous « devez encore faire ça » ? Vous « n’aviez plus pensé à ça » ? Des délais à respecter ? Des échéances imposées ?

Bienvenu(es) au club !

En utilisant le cahier « to do » pour répertorier mois par mois les choses à faire, vous pouvez accéder à la paix intérieure.

 

Libérez de la place dans votre esprit pour les choses qui sont importantes à vos yeux.

 

Au fil des mois, notez ce que vous avez à réaliser. Ce peut être une garde alternée, des échéances financières, un budget familial ou un projet vacances (mise en place d’une épargne). Emmenez votre cahier au travail afin d’y noter les projets et deadlines imposés.

Une colonne « réussite » vous permettra d’entrer des informations complémentaires comme la date à laquelle l’action a été clôturée et par quel biais (email, fax, recommandé,…).  Ajoutons donc deux éléments importants au cahier « to do » : il renforce l’estime de soi, l’amour des choses bien faites et terminées, mais aussi il permet la traçabilité (non négligeable aux yeux de votre patron !)

La comptabilité et les chiffres vous dépassent ? Une page est prévue à cet effet. Etablissez votre business plan, plan d’épargne vacances, budget de la famille mois par mois afin de ne pas vous retrouver dépassés par les événements.

 

Un encadré « à ne pas perdre de vue » vous servira à mentionner quelque chose qui vous tient à cœur. Par exemple : le voyage scolaire de vos enfants, le mariage de votre sœur, le départ d’un collègue à la pension. Car pour ces événements aussi, il faudra vous organiser : financièrement, énergétiquement et placer des délais.

 

TOUS DROITS RESERVES SUR LES TEXTES – COUVERTURE – CONTENU @ Melle Séraphine®

En vente sur lulu.comhttp://www.lulu.com/shop/melle-s%C3%A9raphine/cahier-to-do/paperback/product-21955833.html

En vente sur alittlemarket.com http://www.alittlemarket.com/boutique/melle_seraphine-1657869.html

 ISBN: 978-1-326-12306-2

Bientôt sur amazon.fr

http://www.melleseraphine.net