Bonne résolution #day2

Rencontre avec Marie Kondo

Toujours dans la première semaine (semaine du contrat conclu), je décide d’aménager mon temps en perdant moins d’énergie dans une mauvaise organisation.

Ma pensée à voix haute de ce matin. Et hop! Le soir même, pendant que je boucle ma compta, je mets en bruit de fond une playlist, … enfin d’habitude! Cette fois, j’ai opté pour Netflix … première suggestion : l’art du rangement de Marie Kondo. BAM!

Bon bon bon … En même temps, je dois boucler ma compta, donc … je ne vais pas être apte à faire deux choses à la fois, mon cerveau va sélectionner sa préférence, … haha! Mouais, …

Je sais, …

J’aime trop la voix de Marie, en dehors du fait qu’elle parle en Japonais sur un ton super coooooolllll et relaxant, elle m’apaise, même en pleine compta! Na! Bin oui c’est vrai! A une époque, j’avais installé un logiciel pour apprendre le japonais sur mon ordinateur. J’y passais pas mal de temps. J’aimais ça. Je m’intéressais beaucoup à la culture et l’art japonais. La calligraphie, le Shimasen, les Geishas, … Soit soit, … tout ça pour dire que j’adore cette nana complètement apaisant …

Entre deux impressions de factures, j’écoute, je jette un oeil, … je suis séduite par la méthode. Effectivement, je n’accorde pas assez d’importance aux choses qui m’entourent dans la maison. Le point commun des couples qui décident de céder à la méthode : faire le tri dans leurs affaires pour faire le tri dans leur vie. Ils renouent avec des choses oubliées, des valeurs, des moments sacrés immortalisés sous forme de photos ou de peintures, … waouh! Ils disent tous ça : ‘je n’avais pas imaginé à quel point j’avais stocké ces années’. Perso, je me dis la même chose chaque fois que je monte sur la balance haha!

Ce que je retiens de ce que j’ai entendu jusqu’à présent c’est que chaque objet doit être remercié avant d’être jeté, vendu ou offert. Ensuite, de ne pas emballer les choses à remiser dans des sacs poubelles, pour préserver l’énergie ‘non-détritus’ de l’objet (sa valeur, autre que son prix). D’où l’importance d’avoir des beaux emballages pour ses affaires.

Mon premier mouvement (post compta) est de ranger la bibliothèque. J’ai toujours tendance en empiler et à me dire que je le ferai plus tard. Plus tard, c’est maintenant 🙂

La progression en images :

en pleine compta ^^ haha!

Et voilà le travail! Après juste 30minutes dans la pièce, tout semble plus structuré et chaque chose a retrouvé sa boite ou sa place. Beaucoup plus aéré même si le contenu est identique.

Merci Marie Kondo!

Pour savoir où l’aventure me mènera demain, n’oubliez pas de vous affilier gratuitement à ce blog. En plus des événements et des dernières nouveautés, vous recevrez les billets de blog ‘bonnes résolutions’ pour vous inspirer dans votre propre épanouissement.

A demain

Lise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s