Bonne résolution #day22-23

Cette semaine, dans le challenge ‘52 semaines pour perdre du poids en s’aimant autrement‘, j’entame un défi basé sur les valeurs. Quelles sont mes valeurs? Celles que je souhaite partager avec les autres et pourquoi?

J’ai eu pas plus tard d’aujourd’hui, une conversation téléphonique avec une dame d’une école Steiner. Elle m’explique qu’elle recherche actuellement un professeur pour les primaires. Les écoles basées sur le modèle Steiner sont dites à ‘pédagogies actives’ mais ce qui les différencie des autres c’est qu’elle tient compte du côté spiritualité. Tu as bien lu cher lecteur 🙂

La discussion allant bon train, nous parlons de l’éducation des enfants (forcément des nôtres) et j’apprends que Steiner est également un milieu d’accueil pour les maternelles! Waouh! Du coup, pas maman pour rien, j’en arrive à réfléchir pour ma fille et à envisager de tenter l’expérience dès que possible car toutes les valeurs transmises dans ces établissements collent en tout point avec ce que je souhaite pour ma fille : qu’on la prenne telle qu’elle est et qu’on fasse de ses différences, des forces (avec respect et bienveillance, bien sûr!)

Une semaine qui ne pouvait donc pas mieux débuter que par cette réflexion : les valeurs que je transmets sont-elles aussi transmises (de manière respectueuse et bienveillante) à ma fille dans son établissement?

Aie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s